LYEVA
Culotte menstruelle invisible
Toute femme mérite d’être à l’aise dans ses vêtements et ce, qu’importe le moment du mois. Chez Lyeva, nous tenons à apporter des sous-vêtements respectueux de votre corps et de notre planète. Pour nos culottes menstruelles, nous avons choisi les meilleures matières pour vous apporter confort et sérénité lors de vos menstruations. Nous utilisons du coton biologique ou du polyamide recyclé pour un sous-vêtement doux et hypoallergénique. Nos culottes menstruelles sont travaillées au Portugal, à moins de 800 km de notre atelier à Hossegor, afin de limiter au maximum le transport de marchandises et de matières premières.
Si vous souhaitez être à l’aise durant vos règles et que vous n’aimez pas les sillons laissés par les coutures des sous-vêtements sous votre magnifique robe saillante, opter pour une culotte menstruelle invisible peut être judicieux. Chez Lyeva, nous vous proposons différentes culottes invisibles qui conviendront à toutes vos tenues.
Pourquoi porter une culotte menstruelle invisible ?
Il arrive que les sous-vêtements soient mal taillés selon les morphologies ou que les coutures soient épaisses. Lorsque vous mettez votre jean ou votre pantalon slim, vos sous-vêtements peuvent ainsi être visibles et enlever l’élégance de votre tenue. Les sous-vêtements invisibles sont souvent réalisés sans coutures, avec des tissus extensibles comme la microfibre, et ils épousent ainsi toutes les formes de votre corps.
Les culottes menstruelles sont souvent accusées à tort d’être trop épaisses, et ainsi susceptibles de laisser des marques sous vos vêtements. Chez Lyeva, nous proposons des culottes menstruelles invisibles pensées pour vous éviter ces sillons, tout en vous apportant confort, confiance et tranquillité. Elles seront comme une seconde peau, pour faciliter tous vos mouvements et vous sentir sereine dans votre corps de femme.
Comme toutes les culottes menstruelles de chez Lyeva, elles sont dotées d’une couche absorbante, puis d’une couche imperméable, afin de prévenir toute fuite.
Comment laver sa culotte menstruelle invisible ?
Les culottes menstruelles sont l’alternative aux solutions hygiéniques jetables, comme les tampons et les serviettes périodiques. En plus de réduire vos déchets plastiques et votre impact sur l’environnement, vous préservez votre flore intime en limitant les produits nocifs que les solutions jetables peuvent contenir, à l’instar du glyphosate et des phtalates, présents dans les matières premières, ou encore des agents chlorés, pour blanchir le tampon ou la serviette. La culotte menstruelle serait donc une merveilleuse alternative pour protéger votre corps des divers produits chimiques présents dans les serviettes et tampons jetables. Elles permettent également, en fonction de votre flux, de les porter bien plus longtemps sur une journée, et de les garder durablement, ce qui rentabilise très rapidement le prix d’achat.
Il faut malgré tout en prendre soin si vous souhaitez les préserver pendant plusieurs années. Pour enlever le flux présent dans les tissus, il est recommandé de laisser tremper votre culotte menstruelle invisible dans de l’eau froide — l’eau chaude incrusterait le sang dans les fibres. Une fois un premier lavage accompli, vous pouvez la passer en machine à 30°, en privilégiant un cycle doux et une lessive neutre. Il n’est pas recommandé de mettre sa culotte menstruelle invisible dans un sèche-linge ; il est préférable de la faire sécher à l’air libre.